Idées

Christophe Nijdam va vous faire aimer le calcul mental

calculatrix-christophe-nijdam-les-liens-qui-liberent

Avec Calculatrix, Christophe Nijdam nous offre l’occasion de réinvestir des zones du cerveau parfois laissées à l’abandon, pour notre plus grand profit !

Aujourd’hui, ordinateurs et smartphones nous en dispensent allègrement… Et pourtant, nous le savons bien, notre cerveau est un muscle : laissé à l’abandon, il s’affaiblit, bien entretenu, il progresse à vitesse phénoménale !

Le livre

À tout âge, il est possible d’apprendre ou réapprendre à calculer, et d’en retirer des bénéfices nombreux. Calculatrix dispense astuces et stratégies pour résoudre des opérations, parfois complexes en apparence. L’entraînement est progressif, les difficultés sont distillées par « petites doses », et de manière croissante.

Finalement le calcul rapide, c’est simple, facile, léger, rafraîchissant et… amusant !

Vous retrouverez dans Calculatrix :

  • 85 astuces et stratégies pratiques et faciles qui vous seront bientôt naturelle
  • Plus de 500 exercices pour les accompagner
  • De nombreux bénéfices insoupçonnés : réapprentissage du calcul, amélioration de la mémoire, entretien d’une bonne forme mentale, augmentation des facilités à relever des défis et regain de confiance en soi

L’auteur

Christophe Nijdam est un familier des chiffres : tour à tour banquier d’entreprise, directeur financier de grands groupes, analyste stratégique et financier, c’est un professionnel reconnu des milieux financiers. Également impliqué dans l’enseignement, il est maître de conférences à Sciences Po.

Les exercices

calculatrix-christophe-nijdam-editiond-les-liens-qui-liberent calculatrix-christophe-nijdam-editiond-les-liens-qui-liberent calculatrix-christophe-nijdam-editiond-les-liens-qui-liberent calculatrix-christophe-nijdam-editiond-les-liens-qui-liberent

 

Ils ont lu, ils ont aimé

« CET OVNI DANS LA GAMME DES LIVRES PORTÉS PAR L’ÉDITEUR FRANÇAIS DE JOSEPH STIGLITZ ET JEREMY RIFKIN DÉMYSTIFIE LE CALCUL MENTAL »
LES ECHOS
 .
« PLUS QU’UN RETOUR SUR LES BANCS DE L’ÉCOLE, L’OUVRAGE DOIT ÊTRE VU COMME UN ENSEMBLE D’EXERCICES DESTINÉS À AUGMENTER VOTRE AGILITÉ INTELLECTUELLE »
LE JOURNAL DU NET
 .
« À BAS LES PORTABLES ET AUTRES TABLETTES NUMÉRIQUES POUR VOS OPÉRATIONS DE CALCUL MENTAL ! FAITES DONC FONCTIONNER VOS MÉNINGES ! »
LIRE
 .
« POUR COUPER LE SOUFFLE À BIEN DES PROS DE LA FINANCE »
LE REVENU

.

Christophe Nijdam, Calculatrix, 85 astuces pour jongler de tête avec les chiffres.
En librairie.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire